Les Bougies de Charroux

Qu'elles sentent bon les Bougies de Charroux... Quoi? Vous ne connaissez pas ? Alors on va commencer par le commencement !
Charroux, c'est où?
Charroux est situé en Auvergne et plus exactement dans l'Allier (mon Allier natale) dans le centre de la France à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Elu comme l'un des plus beaux village de France, avec ses maisons en pierre et ses ateliers artisanaux, Charroux a su garder son charme d'antan.
(vous y trouverez aussi ses excellentes moutardes de charroux, un vrai délice)

Près de 90 saveurs
Ici y sont fabriquées mains les fameuses Bougies de Charroux. Les parfums utilisés viennent directement du pays de grasse, ce qui leur donne leur odeur si particulière et leur qualité de diffusion.
Une multitude de senteurs y sont fabriquées, près de 90, avec toutes, une odeur délicate et savoureuse, mais la fameuse et l'indétronable reste la senteur Myrtille !

Comment ça marche ?
Laissez votre bougie se consumer 1 à 2 heures minimum à chaque utilisation et vérifiez que la mèche, idéalement coupée à 7 mm, soit toujours bien droite et bien centrée.
La règle à respecter : Eteindre la bougie en reposant le couvercle dessus. C'est ce qui permettra à la cire de se consumer jusqu'à la dernière miette !
Myrtille, Bonbon, Barbe à Papa, Epices, Fleur de coton, Chocolat, Amande, Ambre, Biscuit, Basilic, Boisée, Canelle, Canelle-Orange, Caramel ...
Vous voyez le genre quoi...
Donc en bref, pour ma part je n'achète plus que ça. L'odeur et la tenue sont garanties et le choix est tellement vaste que je ne vois vraiment pas pourquoi aller voir ailleurs. Au niveau des prix, ils sont vraiment raisonnables, en général un pot moyen de 8€ me tien largement 2 mois mais j'ai plus pour habitude d'acheter un grand pot pour 10€.
A Montpellier vous les retrouverez 2 rue Glaize 34000 Montpellier. Sinon vous pouvez les acheter directement en ligne, je vous mets le lien en dessous.